YOGA-RELAXATION dans les hopitaux

 

L’attention au corps et l’attention au souffle permet de développer l’intériorisation et la détente. Cette attention régulière et déterminée apporte au quotidien la capacité de vivre son présent avec d’avantage de conscience et de présence à soi. Être attentif et vigilant à l’instant développe une plus grande attention dans nos actes. Nous sommes de ce fait plus efficace. Il se développe jour après jour un ancrage entretenu par des pratiques régulières et quotidiennes: postures, respiration, méditation, … Cet engagement de soi vis à vis de soi nous responsabilise dans la manière d’appréhender notre existence.

En plus cette présence à soi-même enrichi notre relation à l’autre. En devenant davantage conscient, notre environnement se teinte de cette capacité à vivre le présent dans le présent. Chaque instant de sa vie représente, alors, un moment important et précieux.

Animation de cours de Yoga-Relaxation une heure et demie par semaine à Grémonville. Y sont abordés différentes techniques de respiration, de rêve éveillé dirigé, de yoga et disciplines associées à la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *