Quelle est l’utilité des horloges calendriers pour personnes âgées ?

Avec le poids de l’âge, les personnes âgées peuvent commencer à souffrir de certains troubles de la mémoire, de la maladie d’Alzheimer et même de démence. Tout ceci fait en sorte que très souvent, ils ne se souviennent plus de l’heure ou de la date. Pour les aider alors à se retrouver, vous pouvez vous procurer une horloge calendrier pour personnes âgées.

Un véritable rappel temporaire pour les personnes âgées

À la différence des horloges et des calendriers traditionnels, les horloges calendriers pour personnes âgées sont conçues de façon à renseigner les personnes âgées victimes de perte de mémoire de l’heure et de la date. Vous pourrez vous procurer ces horloges pour personnes âgées à la boutique Facilavi.

Une conception particulière

Pour remplir pleinement le rôle qui est le sien, l’horloge calendrier pour personnes âgées affiche de grandes lettres capables d’être facilement déchiffrées par les personnes âgées. Par ailleurs, cette horloge calendrier adaptée à la perte de mémoire a des visions claires ainsi que plusieurs modes de réglage. Cette horloge calendrier est également conçue de façon à ne pas gêner le sommeil des personnes âgées.

Les caractéristiques de l’horloge calendrier pour personnes âgées

La première caractéristique qu’il faut relever au sujet de l’horloge calendrier pour personnes âgées, c’est qu’elle affiche sur l’écran toutes les données temporelles.

On peut alors y lire très aisément, l’heure, la date, la semaine ainsi que le mois. Chaque caractère est bien agrandi et suffisamment clair. Les écrans sont également grands. Généralement le diamètre des horloges calendriers est de 30 centimètres. Tous ces éléments font alors que cette horloge calendrier pour personnes âgées ait un affichage haute définition pour une lecture facile.  

Étant donné que les personnes âgées ont généralement des problèmes de vue, le contraste de couleurs est assez distinctif pour ne pas leur poser de problèmes à ce niveau. À côté de tout ceci, on peut aussi noter les différents paramètres alarmants, le gradateur de lumière, etc.

Bien qu’étant âgés, certains de nos aînés restent actifs et ont de ce fait besoin de savoir à quel jour, quelle heure, quelle semaine ou à quel mois on est. Pour ceux qui sont soumis à une prise de traitement, connaître l’heure leur évite de sauter les prises. En gros, une horloge calendrier est un outil indispensable pour nos aînés atteints de troubles de mémoire, au regard du rôle de rappel temporel qu’il joue. Vous devez alors penser à leur procurer cette horloge calendrier qui est une véritable assistante pour eux. 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *