Histoire de l’ostéopathie

Histoire de l’ostéopathie à Paris

L’ostéopathie, également connue sous le nom de médecine ostéopathique, a été fondée par le Dr Andrew Taylor Still, un médecin américain au 19e siècle. L’ostéopathie est arrivé 50 ans plus tard en France avec une première promotion à l’école ostéopathique de Paris ou Viola Frymann (une grande ostéopathe Française) se forme avec une dizaine d’autre curieux. La philosophie ostéopathique donne une approche holistique de la santé et souligne l’importance du système musculo-squelettique dans la santé et le bien-être d’une personne. Le but du traitement est de soutenir la capacité d’auto-guérison de l’organisme.
L’ostéopathie peut traiter toute une série de troubles. Les ostéopathes peuvent prendre en charge un large éventail d’affections, notamment :

  • Douleurs au cou et au dos
  • Arthrite
  • Sciatique
  • Maux de tête
  • Vertige
  • Tensions répétitives et blessures de surutilisation
  • Inconfort lié à la grossesse
  • Tendinite
  • Blessures sportives.

Parce que les ostéopathes pensent qu’il peut y avoir un lien musculo-squelettique dans de nombreuses affections, un ostéopathe Paris (sur ce site) peut aussi aider à traiter un plus large éventail de troubles.

Biomécanique et ostéopathie

L’étude de la  » biomécanique  » – comment chaque partie du système musculo-squelettique interagit et influence toutes les autres parties – est au cœur de l’ostéopathie. Toute lésion articulaire ou musculaire doit être traitée comme une partie du corps entier, car d’autres parties de l’appareil locomoteur seront également touchées. Par exemple, une blessure à la cheville peut signifier que le patient boite et favorise l’autre pied. Avec le temps, ce déséquilibre peut entraîner d’autres blessures, comme des douleurs à l’autre cheville, au genou ou à la hanche, ou peut-être des maux de dos.

Votre ostéopathe peut élaborer une stratégie de traitement qui prend en compte l’ensemble de votre système musculo-squelettique. D’autres systèmes du corps, tels que les systèmes circulatoire, nerveux et lymphatique, font également l’objet d’une attention particulière, car ils jouent tous un rôle important dans le processus de guérison.
Retour en haut de page
Traitement ostéopathique pratique
L’ostéopathe se concentre sur l’ensemble de votre corps, y compris les tissus mous (tels que les muscles, les ligaments et les tendons), la colonne vertébrale et le système nerveux, et peut utiliser une variété de différentes méthodes pratiques, notamment :

Manipulation de la colonne vertébrale à Paris

  • Techniques de massage des tissus mous
  • Articulation – mouvements articulaires rythmiques doux
  • Étirement des muscles et capsules articulaires
  • Techniques d’énergie musculaire – encourager les muscles à travailler contre la résistance
  • Manipulation viscérale – mouvement doux des zones abdominales et pelviennes.

Comme les techniques ostéopathiques incluent une approche douce, elles peuvent convenir à de nombreuses personnes, du nouveau-né à la personne âgée, et aux personnes ayant des problèmes médicaux complexes.

Mode de vie et facteurs environnementaux à Paris 16 ème en métropole Parisienne

Bien que l’ostéopathie soit mieux connue comme une forme de médecine pratique, les ostéopathes peuvent aussi vous référer à d’autres professionnel de santé et sont en mesure d’offrir des conseils sur la prévention des blessures, la gestion de la douleur et les programmes de réhabilitation. La vie en ville et notamment à Paris dans le 16 ème arrondissement nécessite un contrôle régulier chez un osteopathe (en savoir plus). En effet notre mode de vie occidentale est générateur de stress, l’agglomération nous fait vivre tous, trop proche des un des autres, la sédentarité ajoute une couche supplémentaire à nos troubles en raccourcissant nos muscles et en raidissant nos articulation. Enfin la pollution encrasse nos poumons.

L’ostéopathie vous encourage à assumer la responsabilité de votre santé et de votre bien-être à long terme et peut vous aider à déterminer quels facteurs environnementaux et de mode de vie peuvent contribuer à votre condition. Il peut s’agir d’une mauvaise posture, du stress ou du besoin de mobilier ergonomique.

Un ostéopathe peut élaborer une gamme de traitements, y compris des routines d’exercices individuels, des techniques de relaxation ou des séances de sensibilisation du corps, qui vous montrent comment bouger votre corps de façon plus douce.

Considérations particulières

Dans le cas de certains troubles – comme le prolapsus discal, les infections articulaires ou les maladies osseuses – la manipulation peut ne pas être appropriée. Votre ostéopathe vous posera des questions sur vos antécédents médicaux afin qu’il puisse vous traiter dans le contexte de votre santé globale.
Retour en haut de page
Où obtenir de l’aide

Conclusion et à retenir

L’étude de la  » biomécanique  » – comment chaque partie du système musculo-squelettique travaille avec et influence toutes les autres parties est au cœur de l’ostéopathie.
Un ostéopathe à Paris peut élaborer une gamme de traitements, y compris des routines d’exercices individuels, des techniques de relaxation ou des séances de sensibilisation du corps, qui vous montrent comment bouger votre corps de façon plus douce.
Selon la philosophie ostéopathique, lorsque le système musculo-squelettique du corps n’est pas correctement aligné, il inhibe les fonctions du système circulatoire, lymphatique ou nerveux et réduit ainsi la capacité de l’organisme à se guérir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *